La machine infernale

Accueil > La machine infernale

L'event de la machine infernale va vous permettre d'obtenir un plan pour votre forgeron qui vous permettra de crafter un anneau légendaire. Mais avant une petite partie s'impose : le farm des différents ingrédients.

Avant de commencer à farmer les différents boss, il faut savoir que plus vous augmentez la puissance des monstres et plus vous avez de stacks néphalem, plus vous aurez de chances d'obtenir une clé chaque fois que vous tuez un boss.

Partie 1 : Collecter les clés et le plan de forge

  • Acte 1 - Les champs du malheur : Odeg le Porte-Clé

Le boss Odeg Le porte-Clé apparait n'importe où dans la zone des champs du malheur. Il brûle le sol et envoie de temps en temps des boules de feu. Loot la clé de la destruction.

 

  • Acte 2 - l'Oasis de Dahlgur : Sokahr le Porte-Clé

Le boss Sokahr le porte-clé apparait dans l'Oasis de Dahlgur. Ce boss dispose d'un bouclier qui ralentit les projectiles magiques. Il tourne également sur lui même, ce qui peut infliger pas mal de dégâts. Loot la clé de la Haine.

 

  • Acte 3 - Fort-De-Pierre : Xah'rith le Porte-Clé

Le boss Xah'rith le Porte-Clé apparait dans l'acte 3, n'importe où dans la zone du Fort-de-Pierre. Il dispose d'une compétence qui permet de se dupliquer et il fait également tomber des blocs de glace qui inflige de gros dégâts. Loot la clé de la Terreur.

 

  • Acte 4 - La cime d’Argent niveau 1 : Nekarat le Porte-Clé

C'est sur le boss Nekarat le Porte-Clé que vous trouverez le plan de forge de la machine infernale. Il est probablement le plus fort des trois boss. Ses principales compétences vous réduisent les soins de 75% durant un certains temps et il brûlera également le sol infligeant de gros dégâts de feu.

 

Même si ces différents boss apparaitront dans tous les modes de difficultés, il n'y a qu'en Armageddon où vous pourrez espérer obtenir une clé. A noter que vous devez également avoir impérativement les 5 stacks néphalem.

Partie 2 : Ouvrir les portails

Pour ouvrir le portail de la machine infernale, rendez vous dans la ville de la Nouvelle-Tristram, dans l'acte 1. Servez-vous de votre forgeron pour crafter l'objet qui vous permettra d'ouvrir les portails.

Trouvez ensuite la cave juste à côté de Malachi le Guérisseur, elle porte le nom de "Demeure d'hérétique".

Une fois à l'intérieur, activez le portail en cliquant droit sur l’objet dans votre inventaire.

 

Attention, il est recommandé d'obtenir à chaque fois 3 clés de chaque car vous devrez rentrer dans trois portails différents. Les portails apparaissent de façon aléatoire. Un même royaume n'apparaitra jamais plus d'une fois dans une même partie.

Les organes à obtenir pour créer l'anneau des flammes infernales ne tombent pas à chaque fois. Cependant, tout comme pour les clés, pour augmenter vos chances de trouver ces différents objets, vous pouvez augmenter le niveau de puissance des monstres.

N'oubliez pas, vous devez avoir les 5 charges Néphalem.

Partie 3 : Venir à bout des différents ubbers

Bien plus forts et toujours par deux, vous allez devoir venir à bout de tous ces boss pour espérer pouvoir trouver les trois organes nécessaires à la construction de l'anneau.

  • Le royaume de la Discorde

Dans le royaume de la Discorde vous allez affronter le Roi Léoric et Maghda dans l'arène du Roi Léoric. Vous devez d'abord vous acharner sur Maghda, jusqu'à ce qu'elle lance son bouclier protecteur. Ensuite, venez à bout du Roi Léoric pour forcer Maghda à enlever son bouclier.

Loot : L’épine tortillante.

  • Le royaume du Chaos

Dans cette arène, vous allez affronter le boss Ghom avec Rakanoth, dans l'arène de Ghom. Nous vous conseillons dans un premier temps de vous acharner sur Rakanoth car si vous vous trouvez loin de lui, il y a un risque qu'il se téléporte sur vous en faisant de gros dégâts. Une fois que Rakanoth se met à tourbillonner sur lui-même en lançant ses projectiles, vous pouvez passer sur Ghom en attendant. Si vous jouez au corps à corps, veillez à toujours faire bouger Ghom pour éviter tout risque de recevoir beaucoup trop de dégâts de poison.

Loot : Croc du diable.

  • Le royaume du Désarroi

Dans le royaume du Désarroi, vous allez vous battre contre Le Briseur de Siège et Zoltun kulle, dans larène du Briseur de Siège. Attention, c'est un couple parfait ! Je m'explique, pendant le combat, Kulle envoie énormément de bulles qui ralentissent le temps, le briseur de siège pourra donc aisément vous charger pendant ce temps là. Evitez donc au maximum les bulles qui ralentissent le temps. Kulle ayant moins de points de vie, il est préférable de s'attaquer en premier à lui. Il disparait très régulièrement, passez donc sur le briseur de siège en attendant qu'il réapparaisse.

Loot : L’œil vengeur.

Partie 4 : Les récompenses !

Après avoir eu les trois organes : L’épine tortillante, Le Croc du Diable et L’œil vengeur, vous allez devoir acheter le Dessin des flammes infernales auprès de Morveuse la Colporteuse, dans l'acte 2. Le dessin coûte 2 000 000 de pièces d'or.

A chaque fois que vous crafterez un anneau vous aurez besoin des trois organes différents ainsi que de 15 000 pièces d’or au joailler.

Caratéristiques de l'Anneau des flammes infernales :

L'anneau fabriqué aura une chance d'avoir de l’intelligence, de la force, de la dextérité et de la vitalité. Selon la version choisie, l’objet aura 100% de chances de recevoir un bonus à une caractéristique principale entre 170 et 200.

Il dispose également des caratéristiques suivantes :

  • +35% à l’expérience
  • +4 propriétés magiques aléatoires
  • Aucun niveau requis
  • Lié au compte
  • Une chance de lancer une boule de feu infernal à chacune de vos attaques

Tout comme pour les clés et les organes, l'objet ne peut pas être échangé, cependant il est lié à votre compte. Ce qui veut dire que n'importe quel personnage de votre compte pourra s'en équiper et aucun niveau n'est requis !

Besoin d'aide pour récupérer les clés ou tuer les ubbers ? Venez demander de l'aide sur les forums ArnoGame !